Le petit monde d'Alice

dimanche 13 août 2017

Publié par Alice - 2 commentaires

Lisez ces 8 signes pour comprendre si vous êtes du type 9 de l’ennéagramme.

Le type 9 est appelé « Le médiateur ». Les 9 sont réceptifs, rassurants, agréables et humbles.

Voici 8 signes indiquant que vous pourriez être du type de personnalité 9 :
1. Si personne ne vous dit ce que vous devez faire ou ne planifie les choses pour vous, vous pourriez passer votre journée à ne rien faire.
2. Vous n’aimez pas les conflits; vous faites tout ce que vous pouvez pour les arrêter ou vous en échapper.
3. Si vous êtes seul avec vous-même, vous vous relaxez et prenez votre temps.
4. Vous vous habillez de façon confortable, sauf si quelqu’un vous demande de vous habiller différemment.
5. Vous suivez l’inspiration et ne créez pas de complications.
6. Si quelqu’un vous propose de faire quelque chose que vous n’aimez pas faire, vous le ferez tout de même. Vous pourriez néanmoins montrer votre énervement en devenant passif/agressif, c’est-à-dire par exemple en prenant votre temps pour le faire ou encore en vous montrant têtu, sarcastique, etc.
7. C’est extrêmement rare que vous vous énerviez avec quelqu’un, mais quand cela arrive vous pouvez vous montrer furieux.
8. Il y a des jours où vous sentez que vous pourriez devenir tout ce qui vous passe la tête, mais cela demanderait un effort de votre part et vous pouvez alors décider de rester où vous êtes.  



2 commentaires :

  1. "6. Si quelqu’un vous propose de faire quelque chose que vous n’aimez pas faire, vous le ferez tout de même. Vous pourriez néanmoins montrer votre énervement en devenant passif/agressif, c’est-à-dire par exemple en prenant votre temps pour le faire ou encore en vous montrant têtu, sarcastique, etc." = Tout à fait moi (tu l'auras remarqué au fil des années lol)

    Oui, au fond, même si je me suis (plus ou moins) identifiée au 7/8 bah là j'dois dire mea culpa et alen et alléluia lol

    C'est moi, la borderline-dépressive-passive/agressive-médiatrice-peureuse-angoissée-fuyante !!!

    Oh !!! C'est n'est ni "mal" ni "bien" (c'est justement l'axe principal de ma thérapie : sortir de cette dichotomie, de cette vision "pathologique" binaire de l'autre et de la vie que ma mère - et sa mère avant elle pour des raisons précises : personnelles et historiques et familiales et culturelles - m'a transmise : si tu n'es pas pour moi tu es contre moi) C'est juste ce qui EST et comme dit Byron Katie (en substance et avec mes propres mots) : Pour "guérir" et se transformer il faut d'abord accepter et aimer ce qui est (en nous et autours de nous) et arrêter de croire ses fameuses pensées qui nous racontent des "histoires" et qui nous éloignent de la réalité et de notre vritable nature qui est amour inconditionnel (de nous, de l'autre, du monde) et joie pure : Nous sommes UN !!!!

    Merci chère amie pour tout ton travail, ta sollicitude, tes encouragements et ta bienveillance si profondément humains, vraies, justes et "indispensables" à la "toute petite diablotine" que je suis !!!

    Tu es une amie irremplaçable et je te souhaite plus que le meilleur en ce monde (et en l'autre si tant est qu'il y en ait un et quelque soit sa nature)

    Bisous, je te love so so much :-)

    PS : Ceci n'est ni une identification, ni une projection, ni une victimisation mais une réelle conscientisation et (comme dit Isabelle Padovani) élan de vie, d'amour, de partage et de CONTRIBUTION)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "si tu n'es pas pour moi tu es contre moi"... je crois qu'effectivement il ne faut JAMAIS penser ainsi ! La vie n'est facile pour personne. Chacun joue (vit) comme il peut avec ses propres cartes qu'il a reçues au départ (mais qu'il n'a pas choisies)... Il n'est absolument pas "contre" toi. Il essaye juste de (sur)vivre, lui aussi... tant bien que mal ! ;-)
      Gardons toujours COURAGE et avançons pas à pas, parfois des petits, parfois des grands... à notre rythme et selon les événements qui se produisent...
      Je repars quelques jours en vacances, à bientôt Yasmine ! Prends soin de toi. Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.